Une eau idéale pour tout et pour tous

Pourquoi tant de calcaire dans mon eau ?

Contrairement aux idées reçues, l’eau de votre foyer ne vient pas de la station d’épuration ! Comme pour les eaux en bouteille, l’Eau du Valenciennois est, elle aussi, puisée sous nos pieds, au cœur de la nappe phréatique. En traversant les différentes couches du sol qui sont fortement calcaires dans notre région, elle se charge naturellement en minéraux !

17° : le choix du degré de dureté idéale

La nouvelle eau du Valenciennois a une dureté réduite de moitié, pour que vous puissiez voir chaque jour la différence ! Mais pas davantage pour préserver les qualités minérales de l’eau de boisson et éviter tout risque de corrosion pour vos équipements et canalisations.

Pour les canalisations :

Maintenir une dureté* minimale afin d’éviter le risque de corrosion d’une eau trop douce (en particulier, pour les installations privées qui 50° demeureraient en plomb).

Pour la
santé:

Maintenir à l’eau ses qualités minérales et ne pas diminuer la dureté* en deça de 17°, conformément aux exigences réglementaires qui préconisent un adoucissement modéré.

Pour les équipements :

Réduire suffisamment la dureté* afin que les effets bénéfiques soient réels (allongement durée de vie, réduction de l’utilisation des produits anticalcaire, baisse des consommations énergétiques).

Une eau idéale pour tout et pour tous. Jamais supérieure à 20°F, jamais inférieure à 15°F.

C’est pour cela que votre eau sera toujours à la moyenne idéale de 17°F.

Attention, la dureté indiquée est la mesure du THCa (titre hydrométrique et alcalinité) afin de prendre en compte le réel pouvoir entartrant de votre eau et la précipitation du calcium. Cette mesure est différente du TH classique mesuré par les bandelettes vendues dans le commerce.

Un déploiement en 4 vagues

Les bénéfices d'une eau plus douce

Vous avez des questions ?