un taux de dureté idéal !

Pourquoi tant de calcaire dans mon eau ?

Contrairement aux idées reçues, l’eau de votre foyer ne vient pas de la station d’épuration ! Comme pour les eaux en bouteille, l’Eau du Valenciennois est, elle aussi, puisée sous nos pieds, au cœur de la nappe phréatique. En traversant les différentes couches du sol qui sont fortement calcaires dans notre région, elle se charge naturellement en minéraux !

17° : le choix du degré de dureté idéale

La nouvelle eau du Valenciennois a une dureté réduite de moitié, pour que vous puissiez voir chaque jour la différence ! Mais pas davantage pour préserver les qualités minérales de l’eau de boisson et éviter tout risque de corrosion pour vos équipements et canalisations.

Pour vos canalisations et vos équipements, une eau trop douce n’est pas idéale car elle peut être corrosive !

 

Nous avons choisi de ne pas trop adoucir l’eau pour lui maintenir sa minéralité idéale et que vous puissiez continuer à la consommer en toute sécurité.
 

Nous réduisons suffisamment la dureté pour que chaque jour, vous voyiez la différence ! Moins de dépenses pour lutter contre le calcaire, plus de traces blanches et un linge qui devient tout doux !

Attention, la dureté indiquée est la mesure du THCa (titre hydrométrique et alcalinité) afin de prendre en compte le réel pouvoir entartrant de votre eau et la précipitation du calcium. Cette mesure est différente du TH classique mesuré par les bandelettes vendues dans le commerce.

Un taux de dureté idéal !

Trois ans pour une eau plus douce !

Confort, économies, bien-être… Des nouveautés à savourer !

Vous avez des questions ? C’est par ici !